dimanche 30 décembre 2007

Karma, Karma.


Karma (en sanskrit कर्म, de la racine kri, signifie acte, action) est un terme utilisé dans plusieurs religions orientales, il désigne le cycle des causes et des conséquences lié à l'existence des êtres sensibles. Le karma est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera. Dans les religions incorporant les concepts de réincarnation ou de renaissance, les effets de ces actes karmiques se répercutent sur les différentes vies d'un individu.


"Bien que j'ai toujours associée les idées sur le karma aux prédictions des petits gateaux du bonheur, je me demandais si une bonne liaison pouvait compenser une série de mauvaises liaisons. Et, si le fait de maltraiter quelqu'un lors d'une liaison faisait qu'on était maltraité dans la suivante. Est ce que tout ce qu'on fait dans la vie nous est renvoyé un jour? Si c'est le cas, est ce que ça revient pour nous mordre le derrière? Est ce qu'il existe quelque chose comme le karma des relations amoureuses?"

Carrie Bradshaw *


Oui, je crois au karma. Rassurez-vous et dites vous que tous ces cons et toutes ces connasses qui vous en font baver ou vous en ont fait baver, et ben ça leur retombera dessus un de ces jours. On paie toujours ce qu'on a fait subir aux autres. Et je parle pas qu'en amour. Même loin de là. Alors mieux vaut sûrement toujours assumer ses actes.

A tout moment.


A tout moment je l'appelle.
A tout moment je pète un plomb.
A tout moment rien ne va plus.
A tout moment on s'appelle.
A tout moment je prend un panini.
A tout moment je monte sur le trottoir.
A tout moment je suis en kiff.
A tout moment on a un accident.
A tout moment on s'en grille une.
A tout moment je m'appelle Ziggy.
A tout moment quoi, ...

Le commencement, ou peut-être la fin. Grande différence?


Je tente une nouvelle expèrience ici en suivant le modèle de Kathy. On va bien voir ce que ça donne... Je suis déjà en train de galérer mais bon, après tout, nouvelle année, nouveau blog. Ou pas. C'est surtout soirée merdique ou je me fais chier pendant que certains mattent "Le Seigneur des Anneaux" et que d'autres font je ne sais quoi, et moi je suis là, à me morfondre, alors je me dis pourquoi pas. Pourquoi pas après tout, hein?